Préparer ses repas en avance = un zéro craquage!

Pour réussir ma semaine sans "craquage", je prends l'habitude de préparer tous mes repas en avance.








Dans ce billet, je vous partage, l'organisation que je mets en place dans la préparation de mes repas, qui pour moi, est primordiale dans la réussite d'une perte de poids!

1. LES AVANTAGES

Premier avantage non négligeable LE GAIN DE TEMPS: Chaque dimanche, je prépare donc mes repas pour le lundi, mardi, mercredi.
Puis arriver le mercredi, je prépare ceux du jeudi, vendredi voir samedi (suivant si cheat-meal ou non ;-) )

Deuxième avantage LE STOP CRAQUAGE: et oui! quand on a déjà ses repas de prêt, et qu'une fringale énorme arrive, on peut passer à table rapidement, et SURTOUT on ne grignote pas pendant la préparation des repas, ils sont déjà prêts!



Troisième avantage LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE.... un imprévu, un enfant malade la course chez le médecin, une réunion qui nous tombe dessus, une fatigue, la pousse du baobab au creux de la main et paff !! pilotage automatique vers Ronald... 
Si bien, que si nos repas sont prêts à l'avance on fait juste connaissance avec le micro onde et le tour est joué et surtout pas de CRAQUAGE!!

Quatrième avantage LA VAISSELLE... en préparant nos repas en plus grande quantité, nous économiserons de l'eau et de la crème pour les mains!

Cinquième avantage et pas des moindres ! LE CONTRÔLE bien sûr, en préparant ses repas à l'avance, un petit post'it avec les portions et nombre de points pour les weight watchers et hop tout est sous contrôle pas de mauvaise surprise à l'arrivée de la pesée et surtout on se réserve un vrai "craquage plaisir" pour le week end sereinement!
Se serait dommage, de se frustré le week end par un manque d'organisation!


2.EN PRATIQUE

Admettons que nous sommes dimanche:
Et bien c'est simple, généralement je me prépare 2 féculents/céréales, que j'agrémente avec une protéine et une portion de légume.
Je les faits cuire en premier, puis les dispatch dans 6 boites hermétiques (lundi midi soir, mardi midi soir...donc 6).

En suite je fait cuire mes légumes, puis les protéines (sauf si c'est une recette tout en un "of course").
Je dispose enfin, mes jolies post'it, avec les quantités, et les points d'inscrits dessus que je colle sur chaque boite.

Je recommande néanmoins de pas dépassé 3-4 jours, entre le moment de préparer un repas et de le mangé.
Non pas par peur de tomber malade, mais juste pour une question de fraîcheur!


3. VARIATIONS DES PLAISIRS

Pour éviter de se lasser trop rapidement des plats tout prêts, ou tout simplement pour palier à un manque d'inspiration je vous propose, de confectionner un tableau.
Ce tableau sera divisé en 3 parties féculents, légumes, protéines/viandes, vous n'aurais plus qu'à "piocher" un aliment dans les 3 colonnes pour composé vos repas.

Et hop le tour est jouer!



En ce qui concerne ses préparations, en titre d'exemple je vais vous donner quelques idées d'associations.

Ce qu'il y a dans les boites:

-Haddock fumé, cabillaud
-soupe de butternut, poireax, carottes, reste de betterave
-soupe ou purée de lentille corail avec champignon et carotte
-riz basmati
-pomme de terre, carotte vapeur
-duo de carotte, betterave crue râpée
-oignon
-poivron rouge
-st Moret 8% thon épices
-(purée de pomme de terre que je ne conterais pas c'est celle de ma fille ;-) )

Alors avec tout cela, voici ce que je vous propose comme association:

-haddock soupe de lentille corail
-en entrée soupe de légumes,
-riz basmati carotte vapeur, haddock/cabillaud
-pomme de terre, carotte vapeur, haddock/cabillaud
-tortilla de maïs, thon, st Moret, duo de carotte betterave crue râpée, poivron, oignon
-pomme de terre chaude coupée en deux farcis de thon-st Moret, carotte vapeur
-juste soupe de lentille corail ou avec du jambon

Aprés, j'aurais tout à fait pu rajouter des oeufs dur (facile et rapide en cuisson, oeuf mollet, jambon, dés de jambon dés de poulet...)





                Enjoy!                                                                                                                              











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire