Curry de lentille

Curry de lentille




Pour environs 4 personnes:


-1 grosse boite de tomate pelée
-2 oignon
-3 gousses d'ail
-2 cc de pâte de curry rouge (trouver à lidl toppissime)
-2 cc de purée de piment végétarien
-1 cs de curry ou curry mandras
-1cs d'epices à tajine
-des lentilles vertes du puy
-des carottes
-1 grosse patate douce
-2 cc d'huile d'olive
-du thym
-de la pâte de coco (ou du lait de coco juste la forme change)
(les épices à tajine, et la puree de piment végétarien n'est pas obligatoire pour cette recette!)


Emincer les oignons, l'ail, les carottes et la pattate douce.

Commencer par faire revenir dans l'huile d'olive quelque min l'oignon l ail et le thym puis y rajouter la patate et les carottes.

Y mettre des lentilles (le dosage je dirais à vous de voir ce que vous aimez, le hic c est que moi je ne sais pas suivre une recette je fais tout au pif!), puis les tomate pelée avec tous le jus, y faire un complément d'eau pour que ça recouvre à peine le tout.

Laisser mijoter quelque minutes et y mettre toute vos épices mélanger le tout et mettre en cuisson sous pression 29 min.


A servir seul ou avec un riz blanc basmati!!











2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ha ha ha!!! je peux vous dire FONCEZ vous serez pas déçus!!! ;-)

      cook and light

      Supprimer